Des avocats spécialisés
en Droit de la Famille

Le cabinet  ELKOUBY SALOMON situé à Paris dans le 9e est spécialisé en Droit de la Famille, des Personnes et du Patrimoine. Sa spécialisation est certifiée depuis 2011 par le Conseil National des Barreaux. La déontologie de l’avocat guide notre pratique.

 

Nous intervenons dans les domaines du droit de la Famille suivants : divorce, autorité parentale, liquidation des indivisions, successions, assistance éducative, filiation, violences conjugales, enlèvement international, tutelles et curatelles, pénal de la Famille, nationalité, droit de la personnalité.

 

Nous intervenons dans la prise en charge et le solutionnement des litiges familiaux. Il peut s’agir d’organiser juridiquement en amont des litiges les rapports patrimoniaux et extrapatrimoniaux au sein de la famille. Fréquemment, il s’agira d’aboutir au règlement d’une crise familiale survenue à l’occasion, par exemple, d’une séparation du couple ou encore du décès d’un membre de la famille.

 

Le dossier sera pris en charge par un des avocats spécialisés en droit de la Famille du cabinet et débutera par un état des lieux où seront envisagées les différentes options. Tout d’abord, nous établissons une consultation orale ou écrite en droit de la Famille sur litige soumis. Ensuite, nous évaluons et gérons l’urgence de la prise en charge. Au besoin, nous mettons en œuvre les procédures d’urgence. De façon plus classique, nous prenons en charge le contentieux en défense ou en demande. Nous vous mettons au besoin en relation avec un intervenant qualifié (notaire, médiateur, expert-comptable).

 

Enfin, nous essayons toujours de mettre en place un processus de règlement amiable du litige soit par  une procédure participative, soit par une négociation raisonnée, soit encore en mettant en œuvre quand cela est possible, un processus collaboratif.

 

Disponibilité, réactivité sur les dossiers sont les qualités que nous revendiquons et qui satisfont nos clients.

Notre

Équipe

Caroline Elkouby Salomon

Avocate spécialisée en droit de la Famille, des personnes et du patrimoine et formée au Droit collaboratif à la Médiation, Caroline ElKouby Salomon a fondé le cabinet en 2004 qui traite exclusivement les litiges familiaux dans toutes leurs dimensions. Utilisant le contentieux quand c’est nécessaire, elle pratique cependant avec autant de succès les modes alternatifs de règlement qui offrent le plus souvent un niveau de satisfaction plus élevé. Active dans les associations de pratique et de réflexion sur le droit de la famille, elle croit dans l’intelligence collective et a à cœur de maintenir un niveau de compétence juridique élevé.

Léa Gaugain

Avocate collaboratrice au cabinet, elle a prêté serment en 2016.
Outre le CAPA, elle est titulaire d’un Master II en contentieux international et européen (Nanterre) et d’un DU en science criminelle (Assas). Elle a fait son mémoire en droit international privé de la famille en matière de filiation (L’absence de pertinence de l’article 311-14 du Code civil).

Myriam Yahiaoui

Assistante juridique diplômée de l’ENADEP (Ecole Nationale de Droit et de Procédure pour le personnel des Avocats). Titulaire d’une licence AES (Administration Economique et Sociale) obtenue à l’Université Paris XIII de Villetaneuse, elle collabore au sein du cabinet, elle gère et suit les dossiers de chaque client. Elle est un rouage efficace du cabinet en même temps qu’un interlocuteur disponible.